Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La classe de M. Sébastien

 Ce matin, madame et monsieur sont passés dans chaque chambre pour nous réveiller !  Ce premier réveil fut difficile pour beaucoup !!!   6h45 !!!

Surprise, il avait neigé pendant la nuit, les montagnes étaient toutes blanches. C’était très joli.

Au petit-déjeuner, nous avions le choix : jus d’oranges, lait, cacao, céréales, pains, confitures et … et … et … CHOCO !!!

Après nous sommes directement descendus dans les « caves » de l’hôtel pour prendre notre matériel de ski. Pour notre premier jour de ski, ce n’était pas facile de mettre les bottines de ski et de régler les masques et les casques. Madame Marina et monsieur Sébastien nous ont aidés.

Puis nous nous sommes rendus aux pieds des pistes. Nos moniteurs de ski nous attendaient. Ils ont formé les groupes, en fonction de notre classe et de notre niveau « sportif » !

Ensuite, nous avons fait une première descente pour que notre moniteur nous explique « comment tourner et comment freiner » . Et hop !!! 30 minutes plus tard nous étions déjà sur des pistes plus importantes et surtout nous avons utilisé les tire-fesses dès le premier jour !!! Trooooooop cooooooooool   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!     

Cet après-midi, la classe de madame Marina a fait une longue promenade pour se rendre à la « Maison du Parc des Ecrins ». Là, nous avons visionné une vidéo sur les saisons, la faune et la flore en montagne. Puis, un jeu de reconnaissance, à l’aveugle,  était prévu (pierre, bois, … ). Et enfin, une dame nous a expliqué la maquette géante des montagnes qui se trouvaient là.

La classe de monsieur Sébastien s’est rendue à Vallouise, le village voisin. On ne va pas mentir, la promenade était un PEU plus courte !   Une fois sur place, monsieur nous a montré quelques maisons typiques de la région et nous avons réfléchi ensemble sur les matériaux, la disposition, l’utilité de chaque étage,…

Nous nous sommes aussi rendus dans la petite église du village et on a « décrypté » les symboles au-dessus et autour de la porte.

Maintenant, nous sommes dans nos groupes d’activités (jeux, bricolages, …) animés par les monitrices.

Ce soir, première soirée « MONTAGNE » : soirée raclette !!! Trop, trop, trop bien !!!

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous.

P.S. : comme vous le constatez, il n’y a pas beaucoup de photos pour l’instant. Le réseau wifi est très mauvais dans l’hôtel donc nous faisons notre possible !

PELVOUX 2012 M. Sébastien 2429

 

Pelvoux Mme Marina 2373

 

A demain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Joséphine Nicolas 22/03/2012 22:47

Ma chère Erine, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton séjour via le blog de ton enseignant, nous pensonstrès fort à toi, amuse toi bien, reçois le bisous de Li-Ming et Johan .Nous
t'embrassons très fort. Ta tata qui t'aime
Tata de Erine

tante de luca dans la classe de Mr Sebastien 22/03/2012 15:46

merci pour les nouvelles et les photos, superrrrrrrrrrr. Profitez bien de ces moments de bonheur.

Anne (maman de Ludovic) 22/03/2012 10:42

Un tout grand merci pour les nouvelles ! Et un tout grand merci à vous tous de prendre soin de nos loulous et de leur permettre de vivre une expérience inoubliable!
Amusez-vous tous un maximum et je vous souhaite de passer un magnifique séjour!
Bonne journée

kara sevde 22/03/2012 08:05

un petit truc pour les 6 a,B,c reveillés vous directement car les profs ne vous lache meme pas une seconde :D ( surtout monsieur SEBASTIEN ) hahah amusez vous et a ma place aussie

maman de Youssef 22/03/2012 07:56

Ennnnfiiiiiiiiiiinnnnnnnnn!!!!!! MERCI POUR LES SPLENDIDES PHOTOS!!!!! JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE JOURNEE ...ET SURTOUT CONTINUEZ A VOUS AMUSER :)) GROS BISOU A MON YOUSSEF... 1000 MERCI Mr
SEBASTIEN!!!

Pages

Hébergé par Overblog