Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La classe de M. Sébastien

Ce matin, monsieur est venu nous réveiller vers 7h00. Pour certains d’entre nous le réveil commence à être difficile. Monsieur doit donc parfois employer les grands moyens : quelques gouttes d’eau bien fraîche !    A 7h30, nous voilà tous réveillés ! Enfin !!!

Aujourd’hui, exceptionnellement, nous sommes descendus, pour déjeuner, en tenue de ski complète. Pourquoi ? … … …

Nous sommes partis, directement après le déjeuner, au pied des pistes. Le soleil commençait à se lever au-dessus des montagnes, c’était très beau. Mais nous ne nous sommes pas dépêchés seulement pour voir le soleil. Une fois sur place, monsieur nous a expliqué que nous allions assister à une démonstration d’un « chien d’avalanche ». Trop coooooooooool !

Un homme s’est caché dans un trou creusé dans la neige et quelqu’un a recouvert ce trou de neige et de glace. 10 minutes plus tard, le chien et son maître (secouriste) sont arrivés sur les lieux. Le chien a cherché quelques minutes avant de gratter le sol et d’appeler son maître afin qu’il creuse pour libérer la personne sous la neige.

Puis, nos moniteurs sont venus nous chercher et beaucoup de groupes ont pris le télésiege pour monter jusqu’au dessus des pistes. C’était trop génial ! (parole d’enfant)

C’est vrai, leurs progrès sont impressionnants. Beaucoup de skieurs débutants sont montés en haut des pistes ; signe de leur talent !!! 

 

Après les très très très longues marches des deux jours précédents, cette après-midi, nous avions bien mérité une séance de jeux dans la neige. Nous sommes allés sur une piste spéciale pour les luges. On s’est amusés comme des petits fous.

Monsieur nous poussait pour aller plus vite. On a fait une bataille de boules de neige ; monsieur s’en est mêlé et certains ont vu la neige de près, de très près, de très très près !

Mais, ils se sont bien défendus ; j’ai, moi aussi, été rafraîchi à de nombreuses reprises !

 

Il a fait très chaud aujourd’hui ; en jouant au soleil nous étions en petit pull. Il n’y a pas eu un seul nuage. Le temps devrait se maintenir au beau fixe jusqu’à notre départ.

 

Ce soir, soirée tartiflette (un menu montagnard pour reprendre les forces perdues durant la journée) !

 

A demain … … …  bonne soirée à tous les parents.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

les parents de Raphaël 13/03/2009 11:01

Quel bonheur de lire vos aventures, si riches et si "cool" (parole d'enfant !).
Quel chouette programme... on aimerait être avec vous ! Merci encore et big bisous à nos enfants.

cindy maman de meli et lori 13/03/2009 09:47

un grand merci a vous monsieur sebastien pour ce super site!
c'est genial de pouvoir avoir des nouvelles tous les jours.
magnifiques les photos(l'éclate totale!)
ça donne vraiment envie....(d'y etre)
gros bisous a tous

papa et maman de natacha et diego 13/03/2009 07:52

bonjour mr sebastien,
nous tenons à vous remercier pour ces belles photos, notre joie de le voir nous rassure vraiment et en plus nous donne enormement de joie de voir qu ils sont heureux...merci merci encore merci et bonne fin de séjour à tous. a mardi ...gros bisou à tous

papa et maman natacha et diego 13/03/2009 07:46

bonjour Mr Sebastien,
comment puis-je vous remercier pour tout ce que vous faite, à la vue de ces photos de nos enfants heureux comme des pinsons, mon mari et moi meme vous remercions infiniment . merci merci merci
ils ont énormément de chance nos loustik de vous avoir comme prof. a mardi bisou à tous... : )

Meneer Claude 13/03/2009 00:08

Salut à toutes et à tous !
Je suis vos aventures depuis le début, mais mon ordinateur refusait obstinément tous mes "commentaires". Enfin, j'ai réussi ! Bravo pour vos performances et le climat ... de bonne humeur qui règne chez vous. Merci de nous le faire partager. Je transmets un grand "coucou" des élèves des 5es années. Tot morgen, en veel plezier !

Pages

Hébergé par Overblog