Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La classe de M. Sébastien

La nuit fut un petit peu agitée. Ce mercredi matin, nous nous sommes levés à 7h15, un peu fatigué ! Mais très vite, le déjeuner nous a motivés.

On a « la pèche ! » (c’est l’expression du séjour).

Nous sommes ensuite partis rejoindre nos moniteurs et monitrices de ski sur les pistes fraîchement enneigées. De plus, le soleil nous a accompagnés durant toute la journée. Il faisait magnifique !!!

Nos progrès en ski sont fulgurants. Quelques chutes sans conséquence ont été constatées. On ne peut pas skier comme Luc Alfan dès le premier jour !

Cet après-midi, nous avons beaucoup marché. Nous sommes allés jusqu’à Vallouise (45 min) et nous avons continué jusqu’à « la maison du parc des Ecrins » (+15min.).

Là, nous avons regardé une vidéo sur la faune et la flore de la montagne. Puis nous avons répondu aux questions d’un petit jeu, en circulant dans la salle d’exposition dédiée aux glaciers. Ensuite, nous avons découvert une maquette du parc des Ecrins fabriquée, en papier, par des personnes détenues dans un camp durant la guerre. La précision de cette maquette était impressionnante. 

Le trajet de retour a été très dur car nous étions fatigués (+/- 1h10). Au milieu du trajet retour, monsieur nous a donné un morceau de chocolat afin de nous motiver !!!

C’était dur, mais GENIAL : plein soleil, paysages magnifiques et rigolades avec les copains et monsieur.

Ce soir, après avoir mangé, nous irons dormir tôt.

A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Bonsoir Mr Sébastien et tout sa classe,<br /> c'est vraiment un plaisir de voir chaque jour les frimousses souriantes de nos montagnards en herbe. Merci beaucoup pour les nouvelles, c'est très gai de pouvoir partager un peu votre séjour de cette manière. Bisous à tout le monde et continuez à en profiter pleinement.
Répondre
M
Super photos encore un grand grand merci pour tout....Bisous à vous tous...
Répondre
L
Oh là là, que ça donne envie tout ça ! <br /> Et que c'est gai d'avoir des nouvelles fraiches tous les jours, ainsi que des chouettes photos... Encore merci et bon amusement ! Bisous à nos loulous.
Répondre
M
Magnifiques les photos! Quelles belles vues! Ils en ont de la chance ces petits bouts. Que rêver de plus...soleil, neige, paysages magnifiques, copains... et pas de parents dans les pieds :-) !<br /> Encore merci Mr Sébastien de nous faire partager quelques moments avec vous.<br /> Amusez-vous bien.
Répondre
M
Waouw les enfants sont radieux! merci pour toutes ces belles photos et les nouvelles quotidiennes. ça fait plaisir de les voir souriants et quels paysages magnifiques!!! Merci Mr Sébastien de nous faire partager cette belle aventure qu'ils n'oublieront pas de si tôt. Bisous à tous et toute et un tout particulier à... tu sais qui ;-)
Répondre

Pages

Hébergé par Overblog