Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La classe de M. Sébastien

1 2 > >>

BRAVO et MERCI aux enfants pour leur joie de vivre au quotidien, leur comportement exemplaire durant le séjour, leurs progrès ENORMES en ski, ... ... ...

MERCI aux parents pour leurs commentaires et leurs remerciements tout au long du séjour.

Nous avons vécu des chouettes moments qui resteront gravés dans la mémoire des enfants, mais aussi dans la mienne !

10 jours c'est trop court !!!

Merci à tous.


A lundi, en pleine forme !  La pèèèèèèèèche !!! 

Voir les commentaires


Ce matin, on s'est levé 20 minutes plus tôt car nous devions commencer les valises. La fin du séjour approche ! snifff !  

Puis, petit-déjeuner suivi du ski !!! Aujourd'hui, nous avons fait quelques tests dans les différents groupes de ski pour évaluer notre niveau. Demain nous recevrons nos médailles !!!

Cette après-midi, nous avons été faire, une dernière fois, de la luge et une batailles de boules de neige. 1h30 de plaisirs et de bonheurs !!!

Nous sommes rentrés plus tôt que les autres jours, pour continuer nos valises et prendre nos douches.

Ce soir, les profs et les moniteurs ont prévu une soirée spéciale où nous présenterons des sketchs ou des danses. Cette soirée sera suivie d'une petite "boum" qui clôturera le séjour ! On a déjà envie d'être ce soir !


Demain, nous aurons notre dernière séance de ski et  nous prendrons une photo de groupe avec notre moniteur. L'après-midi, nous irons acheter nos souvenirs.
Le départ est prévu pour : 20h30

ATTENTION : ARRIVEE PREVUE à 9h00 -  9h30!!!!!!!!!!

Plus qu'une journée à attendre avant de revoir les monstres !!!   Fini le repos, les petits restos tranquilles, ...   

A vendredi matin, en pleine forme  ...  ...  ...   ou pas (trajet en bus, hyper reposant) !






P.S.: Il n'y aura sans doute pas d'article publié demain (par manque de temps). Mais quelques photos seront diffusées.

Voir les commentaires


Ce matin, monsieur nous a filmés au réveil. (Pas drôle ! Ils étaient déjà tous réveillés !!!) 15 minutes avant d’aller manger, monsieur nous a réunis et nous avons fait un « quiz musical : séries TV ». On a bien rigolé !!!

Au déjeuner, aujourd’hui, on a eu du choco en plus des autres choses ! Mmmmmh !

Il fallait prendre des forces avant d’attaquer cette journée de folie.

Le soleil a été magnifique, toute la journée !!! SPLENDIDE !!! Monsieur a pris un coup de soleil sur le visage. C’est drôle ! (pour eux !!! Aïe !!!)

Ce matin, le ski sous le soleil, c’est vraiment trop trop génial !!! En plus, maintenant, on devient des « pros » ! Les enfants ont tous pris le télésiège, à nouveau, aujourd’hui. Les chutes deviennent très rares !!!

A peine le temps de se changer et hop, il faut aller manger le repas de midi. On a bien mangé car le ski, ça creuse ; et monsieur nous avait prévenus que la balade serait longue. Il fallait prendre des forces !!!

Le repas terminé, on a eu quelques minutes pour se préparer pour la promenade. Lorsque nous sommes partis, nous étions en t-shirt ! Il faisait super bon, et il n’y avait pas de vent !!! Le bonheur. La promenade nous a pris 1h pour atteindre « la maison du parc des Ecrins ».

 Là, nous avons vu une vidéo sous forme de diaporama ; les images étaient superbes. Nous étions tous silencieux, et admiratifs devant ces images de la réserve naturelle du parc des Ecrins. Puis, nous avons fait un jeu de recherche, par équipe de cinq, sur les glaciers, les animaux d’été et d’hiver, ...  Nous avons terminé la visite par un jeu de découverte tactile (pierres et bois).

La visite terminée, et des images plein la tête, nous sommes repartis sur les chemins enneigés !!! Avec le soleil !!! Le soleil !!! Le soleil !!!   

La balade de retour, nous a pris 1h20 de marche ! Mais monsieur et madame avaient prévu la collation (un petit cake à la fraise). Ca motive !!!

Nous étions à peine revenus à l’hôtel que monsieur et madame nous ont réunis dans une salle où Laurent nous attendait. En effet, Laurent est guide de haute montagne, en hiver, et apiculteur, en été. Il nous a présentés son métier d’été et il a expliqué de manière ludique la vie des abeilles dans une ruche et tout ce qui tourne autour des abeilles. Laurent est vraiment sympa et très chouette !  Il a déguisé une élève en apicultrice ! C’était drôle !!!

Ensuite : repas, douches, et dodo !!! On est TOUS crevéééééééééééé !!! 

Ils ronflent déjà !!!!!!!!!!!!

A demain et bonne nuit à toutes et tous.



P.S.: Les photos arrivent !!! Eééééééééénorme journée !   Elles seront là demain !!!  

 

Voir les commentaires


Le soleil est là !!!  Pas un seul nuage à l'horizon !!! Trop, trop bien.

Voir les commentaires

Aujourd'hui, nous avons tous pris le TELESIEGE !!! Certains étaient très stressés à cette idée ! Mais une fois la première montée effectuée; ils en redemandaient !!!   C'est vrai que c'est impressionnant la première fois !

On a donc descendu des pentes beaucoup plus difficiles !!! C'était dur et très fatiguant, mais c'est super de skier déjà aussi bien !!!

Photos des moniteurs sur le télésiège dans l'album !!!

Ce midi, nous avons mangé des tomates farcies et du riz "Basmati", c'était très bon.

Cette après-midi, on a reçu un plan et une feuille de questions et on s'est rendu dans le village par petits groupes. on devait passer par des postes tenus par les profs et les moniteurs. C'était sympa !

Comme on avait bien travaillé, cherché; on a été faire de la luge, pendant une heure, sur une piste aménagée rien que pour les luges. On s'est éclaté !!!

Ce soir, nous avons une activité "casino" avec les moniteurs et les profs. On attend ça depuis longtemps, ça va être génial !!!

Chuuuuuuuuuuut, faut rien dire : ils vont recevoir des bonbons à mettre en jeu lors d'épreuves diverses. Si ils gagnent le duel, ils doublent le nombre de bonbons. Si ils perdent, les bonbons sont pour nous.  

>Demain, grosse, très grosse journée !  ENORME promenade prévue et surtout le retour du SOLEIL !!!


A demain.


Voir les commentaires


Après avoir mangé, nous avons eu un temps libre (le premier !). Puis, monsieur nous a demandé de nous habiller en tenue de ski, de prendre notre bonnet, …

Nous avons mis nos grosses bottines et nous sommes partis vers l’autre versant de la vallée ; vers une piste de folie !!!

Monsieur nous a amené devant un champ de neige (un champ recouvert de +/- 120cm de neige légère).  Lorsque monsieur nous a donné le « top départ » pour envahir notre champ de bataille, nous ne nous attendions pas à nous enfoncer jusqu’aux genoux, parfois même jusqu’à la taille !!!

« C’était trop trop coooooool !!! »

Monsieur, lui aussi, s’enfonçait dans la neige ; c’était trop drôle. Une fois trempé, il nous a poursuivis et nous a roulés dans la neige ou poussés pour que l’on s’enfonce ! On avait de la neige PARTOUT !!!

A la fin, on utilisait les luges comme « catapultes à neige » !

Nous sommes rentrés à l’hôtel et nous avons pris une douche bien chaude et bien méritée !

Bonne soirée et à demain pour la suite des aventures. (Mr Sébastien)



Pendant ce temps, la classe de madame Marina  a découvert les alentours du village en raquettes (pas des raquettes de tennis, évidemment !) avec un super guide, Laurent. Il nous a parlé des animaux que l’on peut rencontrer en montagne, des avalanches et de la manière de sauver les gens ensevelis sous la neige.  Nous avons même assisté à une avalanche en direct !  Soyez sans crainte, elle était bien loin de nous …

Après cette promenade passionnante, nous sommes rentrés bien mouillés ( eh oui, il ne pleut pas qu’en Belgique ! ) et nous avons mangé une collation bien méritée.

A demain et bisous à tous. (Mme Marina)


 

Voir les commentaires


Ce matin, on s'est levé à la même heure que les autres jours. Pas de repos pour les guerriers !
Mais, on a eu droit à un croissant lors du petit-déjeuner !  "Trop bien !"

Aujourd'hui matin, le temps est très gris, le soleil n'est pas là.

Mais on a encore beaucoup progressé en ski. On ne tombe presque plus et on devient les "maîtres" des remontées mécaniques.

Effectivement, le temps de ce matin ne semble pas les déranger !

Cette après-midi, le ciel devrait se dégager. De toute façon le beau temps et le soleil sont annoncés pour mardi. Géniaaaaaaal !

Ce midi, on a mangé des frites, des frites et encore des frites !!!  

45 minutes de pause et nous irons faire de la luge et des batailles de boules de neige !

A bientôt.


Voir les commentaires


Cette après-midi, nous avons promené (les deux classes ensemble !) le long du Gyr (un torrent) jusqu'à Vallouise. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour parler : des couches de neige, des torrents de fontes, du Gyr, ...

Lorsqu'on est arrivé à Vallouise; nous avons découvert la structure en trois étages des vieilles maisons typiques du village. On a cherché ensemble à quoi servaient ces différents étages et ce grenier ouvert !
Puis, on a observé l'extérieur et l'intérieur de la petite église du village. On a parlé des différentes fonctions de cette église : lieu de prière, mais aussi de rassemblement pour la vie en communauté.

On a fait le tour du village et observé diverses constructions et édifices spécifiques aux villages de montagne.

Ensuite, nous sommes repartis en direction de l'hôtel. Certains n'ont pas pu s'empêcher de provoquer monsieur, de lui lancer de la neige. Il est évident que monsieur ne pouvait pas laisser faire de telles choses. Il a du prendre les choses en mains et réagir !
Selon le cas, il nous a : jeté dans un "mur" de neige, "pressé" la tête dans la neige(c'est le presse-citrons!), ... ... ...   

Ensuite, le temps de la collation bien méritée ! Suivi des ateliers avec les moniteurs. Aujourd'hui : décoration des t-shirts.

Après le souper, on a pris notre douche (ils sont toujours occupés !!!  ) . Ce soir, on se couche vers 21h30.

A demain.



Voir les commentaires

Ce matin, le soleil a disparu pour laisser place au brouillard et à la neige. Demain, dimanche, il devrait à nouveau neiger. Mais, à partir de lundi, le beau temps devrait revenir !!!  Espérons !

Ce n’est pas ce temps nuageux qui va nous arrêter ! Aujourd’hui, on a très bien skié. Nos progrès sont ENORMES. Les skieurs débutants savent déjà tourner et freiner. Mieux encore, ils prennent les tire-fesses et descendent des pentes « super cooooooooool ! », « de la mort ! ».  

C’est vrai qu’ils progressent TRES vite. Et les enfants affichent un large sourire à la fin de la séance de ski. Fiers de leurs progrès !!!

Les avancés, eux, ont pris le télésiège jusqu’au sommet !  Et hop ! A fond jusqu’en bas. Petits slaloms, …

Le temps nuageux de ce matin ne les a pas dérangés lors du ski. Je dirais même que cela les a motivés. Incroyable, mais vrai !!!

 

Cette après-midi, balade jusque Vallouise :  + ou – 2h de marche ! En avant marche !!! GO GO GO !!!!!! 

 

A ce soir pour la suite de cette journée.

Voir les commentaires

Message pour les parents de 6A : problèmes sur le site, faites passer le mot entre parents ! svp.

Premier réveil à 7h00 ! Dur ! Dur ! Duuuuuuuuur !!!  Surtout après une nuit blanche dans le bus. Et oui monsieur l'avait dit; mais on ne l'a pas écouté !!!  Pas bien.
Nous avons rangé nos chambres et nous nous sommes habillés pour aller déjeuner, à 8h00.

Ensuite, on a enfilé nos tenues de ski et nous sommes partis en direction des pistes. Les moniteurs de ski ont fait les groupes par niveau. On est tous avec des copains, c'est cool !

Le ski, c'est génial ! Mais SUPER fatiguant !!!!!!!!!!!   
Surtout qu'aujourd'hui, le soleil était bien présent. Il faisait très chaud. On a terminé la séance de ski en t-shirt !!!

Pas de pause pour les guerriers. Il faut enchaîner. Le repas de midi nous attend déjà; on a à peine le temps de se changer !
Après le repas : idem. C'est la course. Laurent, le guide de haute montagne nous attendait déjà pour la balade en raquettes.

Cette balade en raquettes était une découverte pour tous. C'était "SUPER GENIAL" ! (paroles d'enfants!) Notre guide était super sympa. Il nous a expliqué beaucoup de choses : les montagnes autour de nous, les avalanches, les systèmes de détection de victimes, les animaux présents en montagne et leus particularités, ...
C'était très intéressant. Mais mieux encore : nous avons fait des "descentes de malades" !!!   

Nous avons eu BEAUCOUP de chance : nous avons assisté à 4 avalanches sur l'un des sommets du versant sud de la vallée !!!        Mais non ... il n'y a pas de risque. C'était loin. Le bruit était très impressionnant !

Pendant ce temps, les 6A de mme Marina, découvraient les alentours de l'hôtel grâce à un jeu d'équipes. Après une collation bien méritée, nous sommes allés glisser. Vive la luge !!!

Nous sommes rentrés, épuisés, mais heureux. Nous avons une petite pause qui nous a permis de prendre nos douches ! Aaaaaah !

Et ... à 19h00 ... ... ... Nous sommes descendus manger la RACLETTE. C'était très bon et très chouette ! Mais ce n'est pas tout : nous avons reçu un cornetto (glace!) comme desert ! La folie !!!  

Ce soir, on termine les douches et puis au lit (+ ou - 8h30) car on est CREVE !!! Et monsieur aussi !!!!!!!! 

Demain : ski et balade jusqu'à Vallouise.

Bonne fin de soirée à toutes et tous. A demain.   

Voir les commentaires

1 2 > >>
Haut

Pages

Hébergé par Overblog